Superbe réussite pour la 7ème Ronde des Cols Mythiques

Dimanche 7 septembre 2025 le DACC organisait sa septième Ronde des Cols Mythiques qui a été une superbe réussite tant sportive qu’au niveau de la fréquentation du public.
Cette septième Ronde était dédiée à Michel Trouche, elle  comprenait 2 boucles une le matin et une l’après midi.

Les participants sont arrivés à partir de 7h30 place du Tampinet pour les dernières vérifications techniques. Au total ce sont 47 voitures qui ont participé à cette balade automobile.

 

À 9h00 sous le contrôle de notre président Daniel Margueritte, les voitures se sont élancées de minute en minute sur le parcours de la première boucle longue de 157,3 km passant par LesMées, Peyruis, la Montagne de Lure, le Pas de La Graille, Sisteron, Saint Geniez, le col de Fontbelle, le col de l’Hysope,Barras, le col du Pas de Bonnet, Champtercier et retour à Digne les Bains sur la place du Tampinet à 12h30.

 

Dans l’attente plusieurs animations avaient lieu sur la place du Tampinet, exposition de véhicules anciens du DACC, grand circuit de modélisme, circuit électrique, stand de voitures miniatures, stand du DACC avec vente de vêtements, buvette et petite restauration.

 

A 12h45 les participants se sont restaurés sous le chapiteau prévu à cet effet et à 14h30 le départ de la deuxième boucle longue de 90,1 km a été à nouveau donné par notre président. Cette boucle passait par Aiglun, le col du Taisson, le Chaffaut, Espinouse, le col d’Espinouse, Mezel, direction Barrême, le col du Corobin, le col de Pierre Basse, le Thermes et arrivée place du Tampinet à 17h15.

 

Puis à 17h45, notre président Daniel Margeuritte a procédé à la remise des prix après avoir rappelé que cette journée était dédiée à Michel Trouche et remercié sa famille pour sa présence et sa participation. Il a aussi exprimé sa gratitude à la mairie de Digne les Bains et ses services « Fêtes et Cérémonies » et « Sport », au Conseil Départemental, aux établissements Carrefour et à son direcreur monsieur Mohamed Nasri ainsi qu’à monsieur Bernard Pujol, à Eric Guillemand de « Cash Montel », et bien sûr à tous membres du DACC et à leurs épouses pour leur implication et leur dévouement.

Cette remise des prix a commencé par les prix spéciaux :
– Club avec le plus de participants : Team Historique Farigoulette d’Auzet, avec 7 équipages, prix remis à son président Jean-Pierre Morland.
– Equipage entièrement féminin : n° 46, Emmanuelle Cano, sur FaitPunto.
– Voiture coup de coeur : n° 32, Sylvie Astier sur Renault Caravelle.
– Prix spécial aux 3 plus jeunes copilotes de la ronde : Arthur, Enzo et Louna.

Et enfin le podium :
– premier avec 187 points de pénalité : n° 28, Lionel Monetti ,sur Austin Healey 3000.
– deuxième avec 469 points de pénalité : n° 29, Marc Fabre, sur Porsche 944.
– troisième  avec 519 points de pénalité : n° 15, Nathalie Trouche, sur Porsche 911 Targa.

Cette superbe journée s’est terminée dans la bonne humeur et la convivialité par un apéritif dînatoire.

Pour voir le classement complet cliquez ci-après : Classement