Vendredi 6 février, le 28ème rallye de Monte-Carlo Historique a fait étape à Digne les Bains pour un contrôle horaire et une collation pour les équipages après la spéciale Auzet / Esclangon.
L’organisation de ce regroupement était confiée à notre club qui a vraiment été à la hauteur de l’évènement :
Transformation de la place du Tampinet en point de contrôle horaire, stands publicitaires, buvette, préparation et distribution de 540 paniers repas pour les concurrents, accueil du public et exposition de véhicules anciens, tout a été mené de mains de maître par les membres du DACCJR et leurs épouses, sous la houlette de notre président et de toute son équipe.

Dix heures, tout est déjà prêt pour accueillir le public et les concurrents; treize heures, c’est la foule des grands jours, concurrents et public se mélangent, les « féminines » du DACCJR se chargent de la distribution des collations aux équipages.
Parmi le grand nombre de Porsche 911, de Ford Escort et Lancia Fulvia, ou Golf GTI, nous avons remarqué quelques véhicules se faisant plus rares :

Une Austin A40 de 1967 et une Austin Mini Cooper S MK2 1275 de 1968, une Volvo P 544 de 1963, et une Jaguar 3,8 l MKII de 1961.

Une Citroen S.M. de 1972 et une Alpine A110 1800 de 1973.

Et bien-sûr les deux Renault 5 Turbo, celle de 1980 de Bruno Saby toujours aussi populaire, pilotée par lui-même et la Turbo 2 de 1983 aux couleurs officielles Renault pilotée à l’époque par Jean Ragnotti ..

Bravo encore à tous les membres du DACCJR pour cette belle journée, merci au public pour son engouement, à l’Automobile Club de Monaco pour l’organisation de ce rallye; rendez-vous est pris pour l’année prochaine.
