Sortie à Gréoux les Bains du 26 octobre 2025

Beau temps frais pour cette première sortie d’automne à Gréoux les Bains qui a rassemblé 32 membres de notre association.
La distribution des road-books s’est faite dès 8h30 sur la place du Tampinet à Digne les Bains pour un départ à 8h45.

Une première halte a eu lieu à Entrevennes pour la traditionnelle pause café et viennoiseries du matin.

Puis c’est l’arrivée à Gréoux les Bains pour le repas de midi au restaurant « La Villa Castellane ». 

Après un repas dégusté dans une ambiance amicale et sympathique, le groupe a repris la route en direction d’Allemagne en Provence pour la visite guidée de son château et retour à Digne les Bains en fin d’après-midi.

Sortie « poire Sarteau blanche » à Draix le 19 octobre 2025

Cette sortie organisée par notre vice-président Josselin Paire avait lieu pour la quatrième fois consécutive.
Une dizaine de voitures et les 4 tracteurs de la famille Paire étaient présents au rendez-vous rassemblant 21 membres du DACCJR.
Le départ a été donné du parking  du restaurant « le Cheval Blanc » à Marcoux à 10h30. 
Les participants ont pu profiter du programme d’animation proposé par le village de Draix pour sa fête de la « poire Sarteau blanche » : marché, expositions, conférences, randonnées, restauration, et bien-sûr exposition des voitures du DACCJR.
Le repas a été pris en commun et retour dans l’après-midi.

 

 

Retour sur le week-end en Italie des 30 et 31 août2025

Samedi 30 août, 25 membres du DACCJR sont partis à 8h30 du Palais des Congrès à Digne les Bains pour un week-end en Italie à Ste Anne de Vinadio à bord de 13 voitures. Le beau temps était de la partie.

Un premier arrêt petit-déjeuner a lieu au col du Défens entre Tartonne et Lambruisse, puis le déjeuner est pris en extérieur au golf de Valberg.

   

Après avoir repris la route, arrêt au col de la Couillole.

Et c’est l’arrivée à Ste Anne de Vinadio pour la soirée étape, avec apéritif repas et soirée dansante avant de reprendre des forces.

Dimanche 31 août, après une bonne nuit et un solide petit déjeuner, le week-end s’est poursuivi par un retour en France avec une halte à Barcelonnette pour la visite du musée de « La Sapinière » qui raconte l’histoire des migrations proches ou lointaines des habitants de la vallée de l’Ubaye. C’est ensuite le départ pour la rentrée à Digne les Bains clôturant ces deux jours de randonnée touristico-automobile en « anciennes ».